Bordeaux : jeu de grattage pour… un Pibal

La ville de Bordeaux lance ce juin 2014, un grand jeu/tirage au sort, pour désigner les 160 Bordelais qui bénéficieront des premiers vélos de prêt signé Philippe Starck.

160 vélos en juillet 500 d’ici fin 2014

Dessiné par le designer star et fabriqué par Peugeot, le Pibal est enfin prêt à arpenter le bitume. Avec quelques mois de retard sur la date prévue, mais c’est parce que les premiers tests réalisés fin 2013 avaient conduit la ville à demander quelques modifications sur le modèle, avant sa mise en service (béquille plus solide, garde-boue plus long…).

Au final, le Pibal reste donc conforme à ce qu’il devait être : un vélo simple, solide, gris et jaune flashy, avec un système de plateforme centrale, une innovation signée Starck, qui permet de l’utiliser en mode « patinette » ou transport d’enfant…

Les Pibal vont venir renforcer la flotte des vélos de prêt de la ville bordelaise, qui sont mis à disposition gratuitement des habitants de la commune, pour une durée maximale de six mois, contre un simple chèque de caution, mais à condition d’être majeur et de résider à Bordeaux.

Un sticker à gratter suivi d’un tirage au sort

Pibal sera disponible selon ces mêmes modalités, pour les Bordelais. Mais compte tenu de la médiatisation de l’engin, la ville s’attend à une demande importante. Pour l’élue Anne Walryck, c’est également l’occasion de « faire un buzz ». « Nous voulions éviter que tout le monde se bouscule, et nous ne voulions pas qu’il y ait de préférence ». C’est donc par le biais d’un jeu original que les bénéficiaires seront désignés.

Pour cela, la ville de Bordeaux a fait appel aux services d’une société bordelaise baptisée Le Crush, qui a lancé un système de stickers à gratter, pour découvrir un code qui renvoie vers un site Internet. Ce sticker sera à récupérer à partir de demain, et pendant quinze jours, dans une cinquantaine de lieux de la ville, comme la maison du vélo, les bibliothèques, les mairies de quartier, les lieux culturels…

Vous trouverez une liste exhaustive sur le site www.bordeaux.fr. Ensuite, il faudra gratter et répondre au message communiqué via le site lecrush.com, et espérer être tiré au sort. Les Bordelais les plus chanceux recevront donc leur Pibal début juillet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *