De femme de ménage à femme d’affaires grâce au grattage

Une femme de ménage d’origine polynésienne est devenue femme d’affaires grâce au grattage, et oui le bonheur arrive n’importe quand et aux 4 coins du monde. Cette heureuse surprise est arrivée en février 2014, une histoire qui arrive beaucoup plus souvent qu’on ne pense et qui fait rêver de nombreux joueurs.

Les polynésiens sont-ils plus chanceux aux jeux de grattage ou tirage ?

Cette magnifique histoire s’est déroulée un jour de février, en plein mois d’été ou d’hiver tout dépend où l’on se trouve sur la planète. Mais pour l’histoire c’était l’été car ça s’est passé en Polynésie française. Un Polynésien a eu la chance de gagner 7,5 millions au loto, un fait qui semblerait confirmer la croyance selon laquelle les Polynésiens seraient chanceux aux jeux de grattage et de tirage.

Et c’est aussi confirmer mathématiquement, oui il y a plus de chance de gagner aux jeux à Tahiti qu’en France, comme on peut le voir sur ce comparatif c’est un taux de ticket gagnant beaucoup plus intéressant que sur les jeux Illiko de la Française des Jeux. La différence est impressionnante pour les gros lots s’est régulièrement une chance sur 125 000 pour les jeux de la PDJ contre une chance sur 2 000 000 pour les jeux de la FDJ.

En effet, un Tahitien avait déjà remporté cinq millions en 2011, deux autres habitants de l’archipel avaient déjà gagné très gros au super loto, et deux autres avaient remporté le jackpot à l’Euro Millions. Ce qui est sûr, c’est que les Polynésiens aiment les jeux de hasard, parce qu’on peut recenser deux gagnants à l’Euro Millions pour 280 000 habitants, alors qu’on compte seulement un gagnant pour un million d’habitants dans toute l’Europe.

Il faut dire aussi que vu le coût de la vie, la participation à des jeux de grattage ou des jeux d’argent est en fait beaucoup plus chère qu’en France métropolitaine car le coût de la vie en Polynésie est nettement supérieur. Des jeux qui sont proportionnellement plus chers qu’en Europe, mais il faut aussi préciser qu’ils ont des statistiques beaucoup plus favorables. Les tickets de grattage sont uniquement vendus par la Pacifique des Jeux.

Parcours d’un gagnant de femme de ménage à femme d’affaires

Un fait qui arrive plus souvent est pas étonnant, c’est que les gagnants se fassent de nouveaux amis. C’est justement le cas de la Polynésienne, qui a empoché 12,5 millions d’euros en 2004. Cette femme de ménage de profession a choisi d’acheter un immeuble à Papeete pour le louer à des entreprises en quête de locaux. Selon ses témoignages, elle recevait beaucoup de coups de téléphone dans les premières années, et certains osaient même venir chez elle pour demander de l’argent.

Elle avait même peur de se faire tuer. Ensuite, elle a décidé d’embaucher les membres de sa famille pour qu’ils travaillent dans son immeuble. Ainsi, un de ses fils est devenu vigile et sa belle-fille secrétaire. Ainsi, cette gagnante est donc passée de femme de ménage au statut de femme d’affaires, grâce au jeu de hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *