Gagner des tickets de grattage grâce à Rayman Legends

Après des mois d’attente et de nombreux reports, Rayman Legends débarque enfin sur consoles de salon. La croisée des rêves est en danger. Les cauchemars de Rayman et de ses amis ont engendré des créatures maléfiques. Il vous appartient donc, à vous lecteur, de tirer notre héros de son profond sommeil, pour lutter contre cette terrible menace.

Pour y arriver, il vous faut parcourir les différents mondes, illustrant chacun une légende distincte, dont la fête des morts mexicaine, 20 000 lieues sous les mers… Vous devez également récolter des Lums et libérer des Ptizêtres, l’occasion pour vous d’apprécier les améliorations apportées au moteur, au gameplay et au level design du jeu.

Gagner des tickets de grattage grâce à Rayman Legends
Gagner des tickets de grattage grâce à Rayman Legends

Recevoir des tickets de grattage

Outre les niveaux de plates-formes « classiques », dans lesquels vous devrez sauver une dizaine de Ptizêtres tout en prenant soin de récolter des Lums, vous aurez l’occasion de vous lancer dans de véritables courses-poursuites, de défier des boss, de venir en aide à des princesses dans des chapitres spéciaux ou encore de sauter et frapper en rythme dans les stages musicaux. Chaque niveau et, a fortiori, chaque monde se débloquent à mesure que vous libérez des Ptizêtres, il y en a 700 en tout.

Le nombre de Lums que vous récoltez revêt également une certaine importance puisqu’il permet d’obtenir de nouveaux personnages et surtout de recevoir des tickets de grattage. Ces derniers donnent droit à diverses récompenses : Lums supplémentaires, Ptizêtres, créatures…

Cette mécanique de progression a certes fait ses preuves, mais finit malgré tout par sentir un peu le réchauffé. Certains joueurs risquent ainsi de ressentir une impression de déjà-vu, d’autant plus que la structure de chaque monde est identique : niveaux classiques, courses-poursuites, boss et enfin niveau musical. Cela dit, rien ne nous empêche de parcourir les niveaux dans l’ordre de son choix. Les tickets de grattage donnent également accès au tableau « Back to Origins » : les 40 meilleurs niveaux du premier opus ont été mis au goût du jour et intégrés dans Rayman Legends.

Ceux qui n’ont pas joué à Origins seront heureux d’en découvrir la quintessence, les autres pourront s’y replonger pour faire durer le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *