La Française des Jeux lance un concours gratuit : « l’Atelier des rêves »

La Française des Jeux lance un grand concours en ligne gratuit, pour que chacun puisse réaliser son rêve. Cette organisation de concours rentre dans le cadre des 80 ans de la Loterie Nationale. 20 000 euros sont ainsi à la clé, pour les internautes de Facebook.

Partager son rêve sur le réseau social

La Loterie Nationale a été créée le 22 juillet 1933, et le premier tirage est né le 7 novembre de cette même année. C’est donc à cette occasion que sera célébré le concours, le 7 novembre prochain, avec de nombreux éléments en parallèle. C’était ce lundi 30 septembre que la Française des Jeux a lancé un concours gratuit en ligne, sur son application Facebook. Il suffit tout simplement de mentionner son rêve et de le partager sur le réseau social, pour pouvoir être sélectionné pour le concours.

Quatre gagnants recevront 20 000 euros chacun !

Dix finalistes seront sélectionnés par un jury, le 6 novembre prochain. Ce sera ensuite à eux de récolter le maximum de voix par les internautes. En effet, trois d’entre eux seront sélectionnés par ces derniers, et un quatrième sera élu par le jury. Et enfin, ce sont ces quatre internautes qui recevront 20 000 euros chacun, pour réaliser leur rêve.

La Française des Jeux s’engage également pour la création d’entreprises

Parallèlement à ce concours, la Française des Jeux s’engage à reverser 1 euro par vote à l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), à concurrence de 80 000 euros. Cette association aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire, à créer leur propre entreprise.

Notons qu’en 2012, la Française des Jeux a réalisé un chiffre d’affaires record de 12,1 milliards d’euros. Près de trois milliards d’euros ont été reversés à l’Etat, sous forme d’impôts et de taxes, dont plus de 200 millions d’euros pour le sport. La troisième loterie mondiale rassemble 26,3 millions de joueurs, grâce notamment aux jeux de grattage ou de loterie, tels l’Euro Millions, le Loto… Sur les 12,1 milliards d’euros de mises, 65%, correspondant à 7,9 milliards d’euros, ont été retournés aux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *