La nouvelle version du jeu de grattage Poils à Gratter est lancée

Plus de 13 000 candidatures et deux millions de votes ! À l’issue d’un long suspense, le chat Mystik de la Moselle et le chien Nounou du Nord ont été élus avec huit autres de leurs congénères et figurent ainsi en photo que la nouvelle série du jeu de grattage « Poils à Gratter » de la Française des Jeux.

Le ticket de jeu poils à gratter
Le ticket de jeu poils à gratter

Tickets de grattage accessibles à deux euros

Cette nouvelle série de ce jeu de grattage éphémère de la Française des jeux était présentée lundi à la presse, et sera mise en vente à deux euros la pièce à 45 millions d’exemplaires dans les 33 400 points de vente de la FDJ. Cette édition 2014 fait suite aux deux premières, respectivement en janvier 2012 et en avril 2013 qui étaient vendues à 116 millions d’exemplaires.

Le jeu de grattage, un « secteur fondamental » pour la FDJ

Loïc Bonivin, responsable du département des jeux de grattage de la FDJ explique : « Un foyer français sur deux possède un animal, et nous avons donc travaillé sur cette thématique, pour créer ce jeu ». Les jeux à gratter constituent un secteur fondamental pour la Française des Jeux, parce que la vingtaine de jeux de grattage permanents et éphémères regroupés sous la gamme « Illiko » ont totalisé 5,56 milliards de recettes en 2013, soit 45% des ventes totales de l’opérateur de jeux.

Une fierté pour les maîtres

Comme pour les deux premières séries de « Poils à gratter », les propriétaires de siamois ou de chat de gouttière, de dalmatien, de chihuahua et autres animaux de compagnie à 4 pattes ont été invités à poster les photos de leur Gribouille, Pucinette, Hayrton ou Pearl sur le site créé pour l’occasion, par la Française des Jeux.

La plupart des candidats ont présenté leur animal préféré à une ou deux reprises et ont de fait, intégré les rouages de l’élection par Internet. Et lorsque leur animal parvient à figurer sur l’une des dix photos du jeu de grattage « Poils à Gratter » s’ensuit pour les maîtres une fierté et une reconnaissance qui illuminent, via la starisation de leur compagnon à quatre pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *