Site icon ZwwP

Le jeu Maxi Ruche d’Or n’est plus autorisé en France

Vous le savez sûrement, pour qu’un jeu FDJ soit ajouté à son catalogue il faut qu’il est reçu les autorisations d’exploitation nécessaires délivrées par l’autorité nationale des jeux.

Une autorisation est loin d’être facile à obtenir, et pour y voir plus clair avant de prendre une décision définitive, certains jeux sont autorisés à titre expérimental pour une période donnée avec parfois des restrictions géographiques.

✓  on se souvient des tickets Super 10 ou 200 et son acolyte Super 500 deux jeux semblables sortis le même jour, mais répartis sur différentes régions françaises.

Le Super 500 été disponible dans le nord-est et le sud-ouest de la France, et les autres régions pour le jeu Super 10 ou 200.

Une fois l’expérimentation terminée un jeu a été retiré du marché et le second mis en vente dans toute la France, il s’agit du ticket Super 10 ou 200 c’est le vainqueur de cette période de test.

Quelle est la situation du jeu Maxi Ruche d’Or ?

Maxi Ruche d’Or a aussi été autorisé « à titre expérimental », mais cette fois plus pour de la prévention et un problème de risque d’addiction d’une catégorie de joueurs.

jeu Maxi Ruche d’Or

La vente de ce jeu a été autorisée à plusieurs reprises, à titre expérimental depuis juillet 2017 et la dernière autorisation été pour une durée de 15 mois à partir de juillet 2022.

Pourquoi le jeu Maxi Ruche d’Or a perdu son autorisation ?

Pour chaque autorisation de vente d’un jeu, des obligations et des objectifs doivent être respectés, et malheureusement si ce n’est pas le cas l’autorisation est définitivement suspendue.

✓   un jeu peut être autorisé à titre expérimental afin d’apprécier les garanties qu’il présente en matière de prévention de l’ordre public et de respect des objectifs par rapport aux risques d’addiction des jeux d’argent et de hasard.

Que s’est-il passé pour Maxi Ruche d’Or ?

La FDJ été autorisé à poursuivre l’exploitation du jeu Maxi Ruche d’Or qu’à la condition de parvenir à réduire le nombre de joueurs problématiques s’adonnant à ce jeu, afin d’en diminuer les risques au regard de la prévention du jeu excessif ou pathologique.

Malheureusement à l’issue du bilan d’exploitation il en ressort qu’entre le deuxième trimestre 2022 et le deuxième trimestre 2023 le nombre de joueurs en jaune et rouge sur Playscan n’a pas baissé, bien au contraire il a augmenté.

Quelle est la sanction prise par rapport au jeu ?

Une décision importante prise afin de réduire les problèmes encourus par certains joueurs ayant du mal à gérer leur session de jeux et leur mise.

✓  Maxi Ruche d’Or n’est plus autorisé à être vendu en France, la Française des Jeux s’est vu malheureusement retirée l’autorisation.

Les autorités de régulation sont parfois critiquées pour être trop restrictives ou difficiles vis-à-vis de la commercialisation de certains jeux.

Mais voilà le parfait exemple pour démontrer leur implication dans la protection des joueurs, les jeux d’argent sont malheureusement un secteur important sur lequel la problématique de l’addiction et d’un jeu excessif est souvent présente.

Quitter la version mobile