Un commerçant thionvillois invente un gagnant à un jeu de grattage de la FDJ

A Moselle, un commerçant de Thionville qui vend des tickets de grattage de la Française des Jeux a inventé un gagnant à 50 000 euros. Alors qu’en réalité, il n’y a eu qu’un seul gagnant à 500 000 euros.

Un coup de pub sur le dos de la FDJ

Ce genre d’affaires ne se produit que très rarement. L’objectif de ce commerçant était de faire rêver ses clients, tout en se faisant « un coup de pub sur le dos de la FDJ », selon une source interne à la Française des Jeux. Le commerçant thionvillois aurait utilisé deux gros chèques en carton, ceux qui sont remis aux gagnants, afin de communiquer sur deux importants gains remportés dans son commerce.

L’autorisation de vente pourrait lui être retirée

Mais la Française des Jeux a annoncé qu’un seul gagnant a remporté 500 000 euros à un jeu de grattage. La FDJ a édité un premier chèque carton de 50 000 euros, en oubliant un zéro. En effet, la somme initiale aurait dû être d’un demi-million d’euros. La société de jeux de hasard a donc édité un second chèque. Le commerçant aurait finalement profité des deux chèques pour les utiliser et faire croire à deux gains record dans son point de vente. En effet, ce serait un coup de pub non négligeable pour ce revendeur de Thionville, qui aurait pu faire croire à un élan de chance si on joue chez lui. Mais il a donc tout inventé, en ce qui concerne l’existence du second gagnant, ainsi que le détail de ses projets en tant que gagnant…

Le commerçant thionvillois se serait excusé et justifié en affirmant qu’il pensait les deux chèques utilisables. Mais la Française des Jeux parle de mensonge et pourrait bien lui retirer son autorisation de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *