Un couple de retraités gagne une voiture

Nadine Pessenet, une habitante de Reuil n’arrive pas à réaliser qu’elle et son mari sont les heureux gagnants de la voiture Suzuki Swift du grand jeu du journal l’Union.

La grande cagnotte de l’Union

Depuis que le jeu de « La grande cagnotte » a été mis en place dans les pages de ce quotidien, Nadine Pessenet gratte assidûment tous les jours, la carte de jeu, dans l’espoir de gagner. Elle n’est pas vraiment une joueuse invétérée, mais elle joue uniquement lorsque l’occasion se présente. Mais elle a voulu mettre toutes les chances de son côté, et a téléphoné même au journal pour obtenir des numéros supplémentaires : « Tu vas voir, je vais gagner la voiture », lança-t-elle à son mari.

Elle n’arrive pas à y croire…

Mardi, le journal rappelle Nadine Pessenet, pour lui annoncer qu’elle vient de remporter une voiture, après tirage au sort. Le couple croyait d’abord à une blague, ils n’en revenaient pas. De plus, Nadine ne connaissait pas vraiment le règlement, et ne savait pas que l’on pouvait gagner par téléphone. En prévenant ses enfants, ces derniers ne l’ont pas crue, et pensaient qu’elle se moquait d’eux… Elle-même avait du mal à y croire. Ainsi, elle a voulu s’en assurer en menant une petite enquête : « J’ai appelé la rédaction locale d’Epernay pour m’assurer que la personne qui m’a appelée travaille bien à l’Union… »

Un rêve devenu réalité

Pour Nadine Pessenet et son époux, qui sont tous les deux retraités, le fait de gagner une voiture dans ces conditions se présente comme un rêve. Le couple possède leur voiture depuis plus de douze ans. Ils savaient qu’il leur faudrait la changer un jour, mais jamais ils n’auraient cru que cela se passerait comme cela. En tout cas, elle ajoute que, tant qu’elle n’aura pas les clefs de la voiture dans les mains, ou qu’elle n’aura pas pris place sur le siège passager aux côtés de son mari au volant, elle n’arrive pas à y croire vraiment. Pour elle, ce rêve sera devenu réalité dans quelques jours.

Encore d’autres lots

Ce jeu est encore prolongé tout le weekend pascal, jusqu’à aujourd’hui (lundi), par un dispositif de tirage au sort pour les dotations de grattage qui n’ont pas encore été remportées : un voyage en Tunisie, un Nesspresso, une tablette numérique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *