Envie de jouer au loto mais sans avoir affaire à des numéros toujours monotones stricts et impersonnels ? Bonne nouvelle les Lotojis sont là pour ça ! Mais qui sont-ils ? À quoi servent-ils ? Découvrons ces nouveaux caractères humoristiques ou émoticônes futuristes de la Française des jeux.
Où se cachent les Lotojis ?
Ces atypiques émojis sont à découvrir lors d’une partie de loto en ligne sur son compte FDJ, et pour faire apparaître les Lotojis il suffit de cliquer sur l’icône à droite de la phrase magique : transforme tes numéros en Lotojis. Il sont aussi disponibles sur l’application loto en point de vente.
Voilà du coup une partie de loto beaucoup plus amusante, en fait tous les numéros se transforment directement en une abracadabrantesque population de Lotojis, c’est de suite un loto beaucoup plus social communautaire voir entraînant. Une modalité de jeu plus émotionnelle qui satisfait la demande d’une population de joueurs plus jeunes et interactifs.
Bien plus que de changer sa façon de jouer au loto, la FDJ a vu juste car une simple partie de loto peut devenir virale avec les réseaux sociaux.
Comment profiter des Lotojis ?
Des numéros qui deviennent directement des émojis version Illiko, est-ce que cela change quelque chose au jeu ? Pas vraiment, les statistiques sont identiques, les numéros sont simplement associés à un Lotoji unique, les chances de gagner ou de perdre sont identiques.
Mais comment en profiter ? Et pourquoi pas jouer ceux-ci en fonction des différentes familles de Lotojis ? Il y en a de plus humoristiques que d’autres, certains au contraire ont l’air furieux, malades ou festifs, que de création de la part du studio graphique de la Française des jeux !
La Française des jeux est la première loterie a proposé cette fonctionnalité numérique de prise de jeu et cette décision a été mûrement réfléchie et appuyée par une étude d’intérêt et d’opinion sur les joueurs français.
Pour plus de fun, il est possible de partager ces Lotojis choisis sur Facebook, et c’est là où ça devient super gagnant pour la FDJ !
Les Lotojis sont-ils l’arme secrète de la FDJ ?
La question fait rire, moi le premier, mais voyons les choses un peu différemment. Je joue au loto mes numéros habituels, super, mais bon rien de sensationnel, le côté pittoresque ou fascinant de partager des numéros est léger. Là-dessus, tout le monde est d’accord, changeons maintenant de situation.
Je joue au loto en choisissant des Lotojis en fonction de mon état d’esprit du moment, et c’est avec plaisir que je partage sur Facebook ma combinaison choisie de Lotojis. Non seulement innocemment ça encourage mes amis à jouer au loto avec des Lotojis différents ou identiques, mais en plus c’est un magnifique coup de pub gratuite pour la FDJ ! Voilà le véritable coup de maître, et en plus ça rajeunit l’image de marque du loto tout en étant une opération commerciale totalement gratuite pour le loto.
Pour les plus téméraires, voilà ma formule de loto choisie, et comme la Française des jeux fait bien les choses les différents numéros associés à mes Lotojis sont affichés en dessous, mais quelque part cela ne m’intéresse même pas car je sais que c’est mes fantastiques Lotojis qui vont gagner.
C’est effectivement beaucoup plus animé que de partager des numéros, il est possible de choisir des expressions plus sentimentales avec ces émoticônes loto.
Les Lotojis en quelques points
Un nouveau concept pour jouer au loto, développé par le studio graphique FDJ, c’est de suite beaucoup plus neuf émotionnel et digital une excellente opération FDJ qui cible les joueurs 18 45 ans, un grand coup de maître.
Rapidement, comment jouer en Lotojis en 4 étapes ?
- je me connecte à mon compte FDJ Illiko
- je choisis le loto qui m’intéresse
- je transforme la grille de numéro en grille de Lotojis en un clic sur l’icône
- je choisis et je joue, c’est tout !
Si la FDJ est la première loterie nationale à réaliser cette opération et à proposer ce nouveau mode de jeu, à quand le premier ticket de grattage en Grattojis ou le prochain Keno en Kenojis ? Bye-bye les chiffres, et vivement de nouveaux émoticônes beaucoup plus réels vivants et émotionnels que des numéros délimités et fermés.
Affaire à suivre, attention les Lotojis peuvent être dangereux, agressifs et mordre les joueurs peu attentionnés. 😉 certains sont aussi très agréables à côtoyer et peuvent devenir attachants. Mais n’est-ce pas ce que recherche la FDJ ?